dimanche 7 octobre 2018

Juste une phrase...

... en hommage à Charles Aznavour et en le citant, 
car non seulement a-t-il magnifiquement interprété des chansons magnifiques (la Bohême, dans mon top ten des meilleures chansons françaises), mais il en a écrit et co-écrit de superbes, et écrit surtout un texte sur le geste de créer, tellement juste et fort !

J'en extrais cette phrase, belle et juste et poétique, qui me parle tant qu'elle semble presque me décrire, et dans l'ensemble de ma vie, bien qu'aujourd'hui, je fais mon possible pour la réserver à la création artistique :

"...s'investir dans son oeuvre à coeur et corps veux-tu " 

Oui, dans le travail de création, voilà où co-existent en flux et reflux élans et aboutissements, voilà où il est possible d'expérimenter la passion, se donner entièrement, sans frein et sans dommage, et goûter parfois le parfum volatile mais grisant de l'absolu... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire