jeudi 4 octobre 2018

Big Bloom papier

Enfin terminé! après des dizaines d'heures à travailler à quatre pattes, assise en tailleur ou même allongée sur le côté, baignée dans les couleurs, ce travail géant, sur papier géant, dont je ne sais même pas que faire une fois fini - où le ranger, pour commencer ? comment l'exposer, vu la fragilité du papier ? - mais dont l'ouvrage s'est imposé à moi, ce grand "tapis" de floraisons est achevé!
Cette expérience de travail au sol m'a enchanté l'esprit et surtout le corps, qui jusque là était astreint à se faire oublier et taire ses douleurs, assis sur une chaise, raide, silencieux, et souvent ankylosé.
Et voilà que pour les besoins de la cause, il peut se dérouler, changer de posture à l'unisson des coups de pinceau, se relever, se tourner, jouer des genoux, des hanches, des bras... une danse qui l'associe enfin au travail mental, quelle joie! cela me donne des idées pour mes futures productions, dont je parlerai plus tard...
Voici l'oeuvre entière,
Et suivent des shots de détails...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire